Yeeeehhaaaa. Le week-end dernier, de vendredi soir à mardi après-midi (long week-end, oui!!!), je me suis exilée en Belgique, nul autre qu'à Bruxelles capitale. Je dois avouer que mon passage au plat pays était grandement motivé par la petite Mathildounette qui y vit ! C'est toujours bon de débarquer d'un train et d'avoir une visage connu et très apprécié qui vous y attend avec le gros sourire. Ouais, c'était très plaisant.
Comme je suis arrivée en fin d'après-midi, on est resté pénard à l'appart de Mathilde. Par contre, elle et ses colocs avaient organisé un petit souper, avec quelques amis et bien sûr, de bonnes bières belges plutôt fortes et qui m'ont monté à la tête trop rapidement et qui m'ont complètement assommée. Je n'ai donc pas su profiter pleinement de ma première soirée car mon corps me faisait mal pour que j'aille le mettre au lit.
J'aime me faire accroire que c'est ma présence qui a donné à Bruxelles ces si belles journées! En effet, tout le monde dit que c'est normalement une ville plutôt grise et fraîche. Et bien moi, j'ai eu droit à un week-end de feu, ensoleillé à souhait et avec une bonne chaleur! Mes joues ont su en profiter pleinement! Ainsi, première journée, Mathilde, son ami Célestin et moi sommes allés se balader dans le centre. Évidemment, visite de la Grande Place et tout. Et surtout, dégustation d'un cornet de frites assis par terre sur la grande place et ensuite, petite bière sur la coquette terrasse d'un bar qui est aussi l'hôte de théâtre de marionnettes de temps à autres!
![]() |
Manneken-Pis plutôt curieux... |
![]() |
Déguisé en vampire pour la Zombie Parade |
Après cette sympa journée, on était invité à un barbecue chez des amis de la grande colocation dont fait partie Mathilde. C'était franchement une suuuuuper soirée. Les hôtes ont un grand jardin bien isolé, on ne se sentait pas en ville du tout! Il y avait des gens de tous les âges, de la bouffe à volonté, un feu et de la bonne musique! Une des hôtes vient de commencer à apprendre à jouer de l'accordéon, elle m'a donc apporté le sien pour que j'en joue un peu. J'avoue que j'étais franchement trop timide au début, le deal c'était qu'on aille en jouer ensemble un peu à l'intérieur. Mais booon! Après un petit réchauffement, ça allait et finalement j'en ai joué pratiquement toute la soirée. Et j'ai bien compris à ce moment-là que je devrais arrêter de faire ma timide et utiliser les quelques tounes que je sais jouer comme arme de séduction (et ici lire séduction au sens général. On aime tous séduire les gens, hommes ou femmes, qu'on ne connait pas) et ainsi faciliter les nouvelles rencontres. haha! Bref, sympatoche soirée qui s'est terminée bien tard. Oh oui! J'ai aussi croisé à cette soirée une Belge que j'avais rencontré à Montréal 2 ou 3 fois. Bref, on trouvait ça bien cocasse. Que le monde est petit parfois! :)
Le dimanche, on est allé au méga gros marché de Bruxelles, dans l'ancien abattoir. C'était trop bien, y'avait de tout et il y avait vraiment moyen d'y faire de bonnes affaires, et surtout, je ne me sentais pas dans un pays occidental. Il y a une forte population maghrébine et africaine à Bruxelles, dans certains quartiers il est rare d'y voir des européens blancs!
Et comme notre vie est vraiment dur, après ce petit saut au marché, on est allé boire une petite bière belge sur une terrasse. Des amis se sont joint à nous et on a joué au Trou d'cul version française. Et qu'importe la version, je torche tout le temps! :) hihi. Et une fois de plus, on a terminé la soirée par un sympa petit souper improvisé chez Mathilde.
Finalement, le lundi, Mathilde m'a trainé jusqu'à Bruges. Jolie petite ville, mais qui semble fort ennuyeuse! Il ne s'y passe rien, à part du tourisme à fond. Mais, pour le plaisir des yeux le temps d'un après-midi, c'est bien!
Voilà! Bref, j'ai vécu à Bruxelles ce que j'aurais aimé vivre à Lyon durant tout le temps de mon échange. Un peu pas tout avoir dans la vie! Et bon, de ne pas avoir trop d'attaches à Lyon m'aura sans doute permis de vadrouiller un peu plus, et de partir à l'aventure vers le sud sans trop d'amertume! Yep, ça ne fait que commencer! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire