2h20 du matin déjà. C'est pas mal l'heure à laquelle je me couche tous les jours, cependant. Je fais un peu d'insomnie, environ un jour sur deux, et ne m'endors qu'à 5h du matin. Donc une journée sur deux, je suis hyper fatiguée, l'autre journée sur deux, je n'arrive pas à m'endormir. Beau cercle vicieux.
Ça y'est donc, j'ai trouvé un appartement! Il est bien situé, à 10 minutes à pieds de chez Julien, l'ami dont je suis le parasite depuis près de 2 semaines. Il est pas mal dans le centre et à une rue seulement des quais du Rhône (car Lyon est traversée par deux grandes rivières, le Rhône et la Saône, ce qui fait que des quais, il y en a pas mal icitte!) donc agréable. Entre deux stations de métros, situées sur des lignes différentes, donc pratique. Surtout qu'ici, ce n'est pas Montréal, les stations de métro se situent pas mal près les unes des autres. Bref, j'extrapolerai sur la chose quand j'aurai emménagé, normalement d'ici une semaine. En bonus, vous aurez droits à des photos et plus de détails sur mes deux colocataires, chanceux!
Dret là |
Sinon, sinon. J'ai affronté les troupeaux féroces du gros centre commerciale de la Part-Dieu pour aller acheter un portable puisqu'il n'y a pas de téléphone fixe dans mon futur appart. Que dire, c'est samedi et il y a encore des soldes, alors c'est la folie furieuse. Bref, ça fait du bien de sortir malgré tout, car je suis restée pas mal enfermée depuis que je suis arrivée, je ne sais trop pourquoi. Sûrement car je connais personne et que je ne me donnais pas trop le droit de bouger avant d'avoir trouvé un chez-moi. Mais je fouine les sites internet et découvre vraiment plein de trucs intéressant. En effet, je suis tombée sur la page de la ville de Lyon concernant les marchés publics. Il y a un choix hallucinant! Il y a vraiment des marchés de tout, partout et un peu tout le temps, alors je suis bien excitée et j'ai hâte d'aller flâner, seule ou non, dans ces endroits: Listes des marchés lyonnais
Je viens aussi de découvrir que les musées sont graaaaatuuuuiits pour les étudiants en bas de 26 ans! Oh si, vous avez bien lu.
Je songe donc bientôt à dresser une petite listes des sorties sympa et commencer à m'éclater un peu.
J'ai même aussi découvert le Kotopo, un espace culturel international géré par une association sans but lucratif. Ils offrent des cours de langues, dont l'arabe dialectal du Maghreb auquel je songe un peu (je ne sais trop pourquoi, non non!). Cependant, ça implique tout de même une bonne somme d'argent (très correcte, mais énorme dans mon optique de "j'veux bouger dans le plus d'endroits possibles le plus souvent possible mais j'ai un loyer de 380€ à payer durant 5 mois...".
Ainsi. Je sens ma tête s'activer un peu plus et c'est bon. Et pis les démarches scolaires commencent sérieusement cette semaine, et premier jour de cours lundi le 31, alors pas le choix de se botter le popotin!
Je vous reviens très bientôt, probablement demain, avec des photos pour vous faire voir un p'tit peu!
Bisous doux à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire