dimanche 16 janvier 2011

Dimanche touriste

En ce beau dimanche ensoleillé, 11 degrés celsius à Lyon. Après m'être levée comme une grosse larve à 14h, Julien m'a trainé dans les rues du Vieux Lyon. Arrivés sur les lieux, la Cathédrale St-Jean était, a ma grande déception, en rénovation. Donc toute la façade était camouflée par l'équipement de restauration. Et elle le sera pour toute l'année... donc impossible pour moi de l'apprécier à sa juste valeur, maudite marde! Bref. On a fait un petit tour mais on ne s'y est pas baladé une éternité, dans l'idée que j'y reviendrai seule pour regarder tout de plus près avec mes gros yeux de québécoise qui sort pour la première fois de son continent. 

On s'est alors attaqué sans plus tarder à la montée de la colline sur laquelle est perchée la fameuse Fourvière, cette impressionnante basilique que l'on voit au loin dans divers endroits dégagés de Lyon.

Fourvière vue de devant
 
Fourvière vue de devant prise 2




Malheureusement, je n'ai pas de prise de derrière, la partie la plus belle, car de là-haut c'est impossible. Mais lorsque je serai à un endroit où on la voit bien, je ne manquerai pas de le faire! 

Une petite partie de Lyon, vue de la colline de Fourvière

En redescendant, nous sommes passés dans le plus ancien théâtre gallo-romain, qui est encore parfois utilisé dans le cadre de festivals. Ça l'a été construit au milieu du IIe siècle. Y'a rien là hein! Pouah. Comme je dis à tout le monde ici, au Québec, on s'excite quand ça date du milieu des années 1700... Donc oui, je suis un peu fascinée.

Une petite partie du théâtre: les places assises

Jul et son petit monstre Tsooko





Voilà. Demain, j'ai deux visites d'appartements des plus intéressants que j'ai convoités! Alors, Inchallah. Mais j'espère qu'il le voudra!!


Aucun commentaire: