On est le 8 février aujourd'hui. Ça fait déjà un mois que je suis en France. Et honnêtement, ça l'a passé très vite, et je me doute bien que ça ne fera qu'aller de plus en plus vite maintenant que je suis bien installée dans mon appartement, que l'école est commencée et qu'enfin je peux me lâcher et profiter à fond de mon séjour ici.
J'ai donc fait ma première petite escapade ce week-end. Pas très loin ni très longtemps. Mais bon, c'était assez bien. D'ailleurs, j'ai failli manqué mon train pour y aller car en embarquant dans le tram, j'ai réalisé que j'avais tout, surtout mon appareil photo, mais que j'avais laissé ma carte mémoire SD dans mon ordinateur à la maison! Merdouille! J'ai couru comme une pauvre dinde mais suis arrivée 5 minutes avant le départ du train. FIOU!
Ainsi, je suis allée visiter le petite ville d'Annecy, en Haute-Savoie. J'y suis arrivée dimanche dernier vers midi, ce qui était parfait car ça tombait en plein dans le marché du dimanche. C'était sans doute le moment le plus sympa. On y retrouvait des marchands de tout: de livres de vêtements, de charcuteries, de fromages, de bijoux, de pâtisseries. Et ça grouillait de partout, les gens étaient au rendez-vous! C'était bon d'entendre les gens parler avec leurs accents plus marqués qu'à Lyon (bien que je n'y ai pas fait les marchés non plus). Je n'ai pu résister, j'y ai acheté un saucisson aux herbes et un bout de Tomette de brebis.
Dès qu'on s'avance vers le Lac d'Annecy qui est d'un bleu-vert magnifique, on aperçoit aussi les montagnes... les Alpes! Alors on reste là quelques minutes, à observer la beauté de la nature!
Sinon que dire, c'est une ville très touristique. Le dimanche c'était plein à craquer de touristes. Le lundi, au contraire, c'était mort, dans la vieille ville du moins! Beaucoup de commerces fermés, très peu de gens dans les rues, sauf à l'heure de la débauche où là, c'est l'heure d'aller magasiner!
Bref, j'ai visité le Palais de l'Isle construit au XIe siècle et qui fut, entre autres, un palais de justice et une ancienne prison. J'ai aussi visité le musée qui est abrité sous le toit du Château d'Annecy, qui fut aussi la résidence des comtes de Genève, ainsi que l'Église Notre-Dame-de-Liesse, construite sur un lieu remplis d'histoire. Et pis j'ai marché et remarché dans les vieilles rues, à regarder tout et partout, de haut en bas.
![]() |
Vue de la ville d'Annecy de la colline du Château |
![]() |
Y'en fallait ben une ! |
![]() |
Ancienne cellule du Palais de l'Isle |
![]() |
Palais de l'Isle et un clown blasé |
![]() |
Notre-Dame-de-Liesse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire